• pour protéger notre patrimoine automobile.

L'UNESCO et la FIVA concluent un partenariat officiel


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pour protéger notre patrimoine automobile. 

Dans une démarche qui montre clairement l'importance des véhicules historiques en tant que patrimoine culturel pour le patrimoine social, la Directrice générale de l'UNESCO, Madame Irina Bokova, a donné son accord pour un partenariat officiel avec statut consultatif de la FIVA, Fédération Internationale des Véhicules Anciens. Mme Bokova poursuit : "L'engagement du FIVA pour la préservation de notre patrimoine industriel va de pair avec les objectifs de l'UNESCO dans ce domaine. Le partenariat entre les deux organisations ouvrira certainement des synergies et soutiendra l'efficacité de nos activités respectives". Mme Bokova souligne en outre qu'elle espère que ce partenariat ouvrira de nouvelles voies pour la coopération future.

Le président de la FIVA, Patrick Rollet, a déclaré : "Nous sommes très honorés de la décision de l'UNESCO d'établir ce partenariat. Il en résulte des avantages prometteurs pour l'avenir du mouvement mondial des véhicules historiques. J'espère, suite à l'invitation de Mme Bokova, rencontrer Francesco Bandarin, Directeur général adjoint de la culture à l'UNESCO, dès que possible, pour discuter des possibilités et des engagements concernant ce partenariat très bienvenu.

 

Remarques de la FVHC
La SHVF "Swiss Historic Vehicle Federation", en tant qu'autorité nationale de la FIVA "Fédération Internationale des Véhicules Anciens" en Suisse, se félicite de ce partenariat. Il représente un pas important pour que les véhicules classiques soient reconnus comme un facteur historique ayant une forte influence sur la société. Ainsi, ils sont également considérés comme un bien culturel important et celui-ci sera préservé pour les générations futures.

La culture automobile ne se limite pas à la préservation des véhicules historiques qui continueront à circuler sur nos routes. Après tout, c'est pour cela qu'ils ont été inventés et construits. Elle comprend également les développements techniques des véhicules, les sites de production, l'histoire et l'esprit d'invention des pionniers de l'automobile. Enfin, il s'agit bien sûr de documenter la mobilité rendue possible par la motorisation, avec toutes ses conséquences économiques et sociales. Les véhicules historiques sont des témoins de leur époque et revêtent aujourd'hui une grande importance économique.

 

 

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